Une Adolescente Amoureuse



CHAPITRE 1 :




Il est 02h41, et je ne dors toujours pas. Comme chaque soir, d'ailleurs. Insomniaque depuis la naissance, c'est lourd. Surtout quand on rajoute le fait que je suis amoureuse. Et que j'y pense chaques nuits et chaque jours, de chaques heures, de chaques minutes, de chaques secondes. Bon ok, j'exagère un peu, mais rien n'est plus poétique que ça, avouez ! Bref, continuons. Il s'appelle Maxence, et il est beau, très beau. Il est chatain, avec une mèche, les yeux noisettes et un sourire éblouïssant. Je craque complètement pour lui. Mais je crains bien que ce ne soit pas réciproque, j'en suis même certaine. Et dans une semaine, c'est la St Valentin. Le jour que je maudis le plus ! Pas une année, pas une seule, je n'ai été en couple ce jour là. Pour certains, c'est un jour comme les autres, mais pas pour moi. C'est le jour de l'amour, du bonheur, il y a des invitations au restaurant (oui, car c'est avant tout une fête commerciale..), des magasins de fleurs et de chocolats qui sont à court de stock au bout de 2h.. vous allez me prendre pour une idiote, mais je trouve ça tellement romantique. Bref, il faut que j'arrête de m'attarder sur chaque sujet de la vie, sinon, on n'a pas fini ! Je crois bien que cette année (en tout cas j'espère), ça va changer. Je veux avoir une St Valentin merveilleuse. Je vais avoir 15 ans, merde !


CHAPITRE 2 :




Ah oui, il faudrait peut-être que je vous dise qui je suis. A moins que vous préferiez suivre l'histoire de quelqu'un dont vous ne connaissez même pas le nom ! Je me nomme Margaux, et j'ai 15 ans, comme je vous l'ai dit deux lignes plus tôt. Enfin, je vais bientôt les avoir. Le 14 février. Oui, oui, le jour de la St Valentin. Dans les premières lignes, j'ai essayer de vous le cacher, pour que vous ayez la surprise. Sinon, pour information, je prends des cours de guitare, 2 fois par semaine, le mardi soir et le samedi. Je joue aussi du violon, le jeudi soir. Mais je ne pratique pas de sports, il faut avouer que je ne suis pas très sportive.. J'habite à deux rues du collège, ce qui est assez pratique, il faut le dire. Je suis arriver là-bas il y a 2 ans, et ça a été dur de m'intégrer. Les clans s'étaient déjà formés, et il a fallu que j'arrive en milieu d'année de 5ème ! J'étais arriver un lundi matin, en 5°3. Je m'en souviens très bien. Le prof principal, Mr. Bauloin, qui était aussi notre prof de math, m'a présenté à la classe et m'a placé à côté de Léa, une petite brunette toute mince mais très jolie. A mon grand étonnement, car je ne m'attendais pas à ce qu'on m'adresse la parole au bout de 2min, elle me demande : "Pourquoi t'as changé d'collège ?
-Salut. J'ai déménager.
-Ah ok ! Et sinon.. t'es forte en math ?"
On voyait tout de suite qu'elle était plus intéressée par mon cerveau de matheuse qu'à moi personnellement. Heureusement pour elle, j'avoue que je suis assez douée. Oui, moi, Margaux Dos Santos, 15 ans, je suis forte en math. Je n'y peux rien, moi, si mon cerveau est réglée sur la fonction "math" ! Je dis ça, car, à chaque fois que je dis à quelqu'un que j'aime les maths, il me regarde comme si je débarquais de Neptune.
La sonnerie qui annonçait la fin du cours retentit, je range donc mes affaires et sors de la classe. Une bande de filles m'accostèrent...


0 comments:

Post a Comment