Lisa: Histoire D'une Ado.


CHAPITRE 1 : Lisa ...




Tout a commencé hier, ma vie était tellement parfaite..J'étais sur mon ordinateur quand ma mère m'a appelé, comme tout les ados de mon âge j'ai répondu "J'arrive.." 5minutes plus tard je suis décendue et m'a mère m'a dis 
-"Ton père a trouvé un nouvel emploi très bien payé dans le nord..On va devoir déménager dans 2 jours ma chérie."
-"Quuuuoi ?!"
-"Je suis désolé je sais que .."
-"Non tu ne sais pas."
J'étais tellement énervé, comment osaient-ils faire ça ? Comment ? En pleur dans ma chambre j'informais mes amis que j'allais déménager, les réactions étaient toute les mêmes et les questions se mirent a arriver par dizaines "pourquoi tu pars?" - "Ou tu vas habiter?" Apres avoir passé la soirée a y répondre, je me couchais, l'appétit coupé par cette nouvelle.

2 jours plus tard..
C'es une fois avoir fait mes cartons, regarder par la fenêtre les déménageurs, et verser ma dernière larme que j'ai réaliser, je ne reviendrais pas.
C'étais pour moi un nouveau début, comme quand on commence un nouveau livre.
Je ne referais pas les mêmes erreurs que dans ce début d'année 3ème, hors de question.
Une fois dans la voiture, de la musique dans les oreilles que je commençais a m'endormir.
A mon réveille, je vis une ville, sous la pluie, qui semblai morte, quelques kilomètres plus loin, mon père a arrêté le moteur devant cette petite porte.
-"Chérie nous voila arrivé !! "
-"Super, en plus c'es un appartement ?"
-"Oui mais on va habiter en ville !"
Apres avoir monté le 1er étage, tout nos meubles étaient déjà la, les 3 lits déja monté.
Après avoir dinné, je me dis que dans 2 jours j'irais dans un nouveau collège, la seule paumé au milieu de cette cour .



CHAPITRE 2 : Le Collège.




Ce matin le réveil a sonné, indiquant 7h. C'étais comme une deuxième rentrée, on met ses plus beaux habits, on prend soin de vérifier si on n'a rien oublier, puis on pars. 
Le collège se trouvait à seulement 500 mètres de chez moi, et je ne pouvais pas m’empêcher de me demander comment j'allais faire toute seule dans ce collège sans connaitre personne, sans avoir un repère.
Une fois arrivé devant les portes de ce collège, j'ai hésité 5 minutes..Puis je suis entrée. Je me suis retrouvée là, au beau milieu de cette cour, quand enfin j'entendais la cloche sonner. Le collège m'avait envoyé un courrier comme quoi je devais aller en 3°2. Arrivé en classe, je vit une place de libre je me suis alors installée et je me retrouvait a côté d'un garçon.
Le professeur d'art plastique faisait son cour tandis le garçon a coté de moi me regardais pendant 5 secondes avant de me demander :
-"Comment tu t'appelle?"
Je levais la tête de mon dessin et lui répondit :
-"Euh..Lisa, et toi ?"
-"Moi c'es Noé !"
Au fur et a mesure la conversation s’installait.
Au cours suivant, (comme nous avions changé de classe) j'étais cette fois-ci à côté d'une fille qui m'avais l'air super sympas, mais c'étais le genre de fille qui était trop belle, et qui le savait. Tu sais, cette fille, tellement populaire, que tu peut pas l'approcher. J'ai donc passé ce cours (pour une fois dans ma vie) à écouter.
A la récréation ce matin je restait dans les couloirs, et je vis Noé avec sa "bande" d'amis, et, mon dieu, il était avec le garçon le plus beau du monde, quand Noé me vit il me dis en passant devant moi :
-"Hey, on se remet a côté au prochain cours d'art plastique !"
-"Pas de soucis !"
Puis il me fit un grand sourire, et je l'entendais raconter a ses potes ce qu'ils savait de moi.
Le reste de cette journée était complètement banal et désespérant, les heures défilaient lentement et me semblaient interminables.. A 4h30, je sortait du collège et rentrais chez moi. 5 minutes plus tard, je montais dans ma chambre en bazar, j'allumais mon ordi et me connectais sur Fb, j'avais 42 demandes d'ajout a une liste d'amis. Je tombais sur le profil de Noé, m'allongeais sur mon lit et je me mit brusquement a ne plus pouvoir décher mes pensées de lui.




A Suivre......





0 comments:

Post a Comment